Télécharger livre en PDF
Guide
de
Gestion ressources humaines
Introduction
Le développement et l’expansion de toute entreprise reposent sur plusieurs éléments stratégiques tels la gestion des opérations, le développement de marchés et de la clientèle, gestion financière, la recherche et le développement, etc. Les questions liées à la gestion des ressources humaines sont souvent les aspects les plus difficiles à traiter et à opérationnaliser pour les gestionnaires. Le manque de temps, d’expérience, de soutien, d’encadrement et d’outils sont souvent des raisons qui obligent malheureusement les organisations à mettre au second plan la gestion des ressources humaines.
Pourtant, dans l’effervescence des marchés et des défis auxquels les entreprises sont confrontées, il n’en demeure pas moins que la gestion des ressources humaines est un enjeu des plus stratégiques pour assurer la réussite de l’organisation. Une équipe de direction qui veille à maintenir une saine gestion des ressources humaines assure non seulement un climat de travail motivant et stimulant, mais contribue à l’engagement des employés envers la mission et les objectifs de l’entreprise.
La réussite et le succès des entreprises reposent en grande partie sur leur capacité à conserver, optimiser et accroître le savoir de leurs employés. Les connaissances, l'expertise, le savoir-faire et les idées des employés bonifient considérablement la valeur de l'entreprise et sont des actifs importants pour l’organisation. Ainsi, ce sont les entreprises qui auront pris conscience de l'importance de cet aspect humain et qui y investiront les efforts nécessaires qui réussiront à augmenter leurs performances globales.
Pour y arriver, les organisations doivent maîtriser un ensemble d'éléments qui ont trait à la gestion de leur capital humain. Le présent guide apporte un approfondissement sur les façons de mettre en pratique les principes de gestion des ressources humaines et devient un document de référence et de soutien hors pair quant aux questionnements reliés à la gestion du capital humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci